Votre question
Aide a l arrêt du tabac
Bonjour,je veux vraiment arrêter de fumer.j ai décidé de terminer mes pots de tabac et de ne plus en acheter.J en ai parler avec mon médecin mais pour lui pas besoin de substitut il n y a que la volonté.Seulement moi j ai peur que seul ma volonté ne suffit pas car j ai déjà essayé d arrêter et seul je n ai tenu que 4 jours.Que dois je faire de plus pour vraiment reussir cette fois?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La volonté est nécessaire certes, mais elle ne fait pas tout si vous êtes dépendante de la nicotine.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou paramédicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
C'est vraiment le bon moment pour arrêter de fumer, profitez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac !