Votre question
Aide à l’arrêt du tabac
Je viens de m’inscrire pour tenter une nouvelle fois d’arrêter de fumer.
Quelles aides sont concrètement proposées ?
On parlait d’un Kit d’aide mais je ne vois rien nulle part, or je sais pertinemment que sans aucune aide je n’y arriverai pas... Mon médecin me dit depuis des années que seule la volonté compte et bien je n’en ai à priori pas...

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre implication.
Nous vous invitons à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt. Ce kit comprend :
• le livret Je me prépare
• l’agenda 30 jours pour arrêter de fumer
• la carte Le stress ne passera pas par moi
• la roue Je calcule mes économies
Vous avez besoin d'un soutien pour une tentative d'arrêt, Tabac info service est un dispositif d'aide à distance multicanal, nous pouvons donc vous aider par différents moyens :
• Notre site internet Tabac info service propose aux internautes des outils et des informations pour arrêter de fumer. Vous pouvez vous inscrire gratuitement au  programme de coaching par mail, qui vous suit tout au long de votre arrêt du tabac, de la préparation au sevrage, en vous apportant des conseils, des informations, des astuces, des exercices et des tests ludiques.
• La ligne Tabac info service, le 39 89 (appel non surtaxé) : L’accompagnement à l’arrêt par les tabacologues est gratuit. Le bilan et le suivi sont planifiés sur rendez-vous, vous êtes donc rappelée gratuitement au moment convenu avec le tabacologue. Il pourra vous conseiller sur les méthodes adaptées à votre façon de fumer. Vous pourrez lui poser toutes vos questions.
• Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages...