Votre question
Agressivité
Bonjour,
Deux ans bientôt pour l arrêt du tabac et maintenant 3 semaines que j ai arrêter la vape dosage 6mg… je suis insupportable.
Je mange tout le temps et je suis tres agressive , je prends tous mal et ne supporte personne … y a t il quelque chose à prendre pour apaiser ces symptômes ? J ai l impression qu a chaque seconde il me manque quelque chose et c est insupportable. …
Merci pour votre aide
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour l’arrêt de la vapoteuse.
Car effectivement, nous n'avons pas assez de recul et d'études scientifiques pour savoir si la vapoteuse aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme. C'est ce que vous avez fait et c'est parfait !
Ce qui peut expliquer votre agressivité et votre besoin de manger, c'est certainement le manque de nicotine. Peut-être que vous auriez dû passer à l'e-liquide à 3 mg avant d'envisager l'arrêt total…
Mais ce qui est rassurant c'est qu'on est complètement sevré de la nicotine au bout d'un mois quand on en consomme plus. Donc vous êtes vraiment près du but puisque vous avez arrêté de vapoter depuis 3 semaines. Les choses devraient donc rentrer dans l'ordre rapidement.
En attendant essayez de vous détendre. Voici un exemple d'exercice de relaxation, la respiration abdominale en 5 étapes :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
L'activité physique permet aussi de libérer les tensions.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !