Votre question
Addition cigarette électronique
Bonsoir, j ai arrêté la cigarette et je fume depuis bientôt 3 mois la cigarette électronique , maintenant c est devenu une habitude, comment faire pour me débarrasser de la cigarette électronique ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Trois mois sans tabac, c'est super !
Vapoter, n'est pas fumer.
Cependant, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Si vous n'arrivez pas à diminuer progressivement l'usage de la vapoteuse, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de celle-ci, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.