Votre question
Addiction
Pourquoi je refuse d'être comparée à un addict ?
J'ai vraiment du mal à assumer et à me sentir aussi addict qu'un toxicomane ou un alcoolique

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'addiction au tabac est psychologiquement mieux tolérée par le consommateur et la société, car contrairement à l'alcool ou à certaines drogues, elle ne modifie pas le comportement. En fumant du tabac on peut garder sa pleine conscience.
Cependant votre cerveau est pris au piège du tabac, vous ne pouvez vous en passer malgré les risques que comporte cette consommation, et c'est le propre d'une addiction.
La nicotine est une des substances psychoactives les plus addictives, et le tabac tue un consommateur sur deux...
Si vous souhaitez faire le point sur votre dépendance, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.