Votre question
Addiction
Bonjour,
Mon vrai frein dans l'arrêt de la cigarette est ma peur d'une vie "sans". Je fume depuis l'adolescence et je ne connais pas de vie "adulte" sans. J'ai comme l'impression que ça fait partie de ma personnalité et qu'elle fait partie de ma vie. Je voudrais arrêter pour des raisons liées à la santé mais j'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment de motivation pour y arriver.
Comment lever ce frein ?
Merci,
Amélie.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de pense à arrêter de fumer aussi tôt dans votre vie !
Voici une statistique qui devrait vous motiver : arrêter de fumer avant 30 ans, c'est la quasi-garantie de ne jamais souffrir de maladie liée au tabac... Arrêter avant 30 permet ainsi de retrouver l'espérance de vie d'un non-fumeur.
Il existe bien d'autres motivations pour arrêter de fumer, et vous allez certainement y découvrir quelques unes qui vous parleront...
D'autre part, vous dites que vous ne connaissez pas la vie d'adulte sans la cigarette et c'est vrai : vous devez tester cette option pour savoir si elle vous plait ! Voyez ce premier arrêt comme un voyage dans un monde inconnu, il est très probable que vous vous y plaisiez tant il présente d'avantages !
Pour vous aider, l’ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de commencer, puis de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?