Votre question
Addiction
Bonjour,
Ça fait maintenant 8 mois que j'ai arrêté de fumer. ( Plus de patch depuis 5 mois)
Je ressens encore des envies de fumer.
J'ai l impression que ça va me suivre toute ma vie...
Cette envie peux elle disparaître définitivement ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo tout d'abord de ces 8 mois passés sans fumer ! Quelle belle victoire !!!
Les "envies" de fumer au bout de plusieurs mois d'arrêt ne sont pas rares. Mais changez ce terme de "envie", il est beaucoup trop positif pour coller à la cigarette. Choisissez un terme plus neutre, comme "idée", car vous y pensez, c'est vrai, mais votre envie principale est quand même de rester non fumeur !
Observez-les, ces idées : elle sont moins fréquentes, moins intenses et moins longues qu'au début. Elles finiront par n'exister que 2 ou 3 fois par an, pour une durée qui se comptera en seconde, voir en dixième de seconde... Et ces idées ressembleront plus à "comme j'ai bien fait d'arrêter", qu'à "j'en ai envie, juste une ! "
Pour vous encourager à tenir, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez voir aussi les points positifs de votre arrêt.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo !!!