Votre question
Addiction
Bonsoir, j habite rue du poteau à Paris (75018). Je recherche un professionnel de santé spécialisé dans l addictolgie.
J aimerais essayé d arrêter de fumer ( je fume environ 1 paquet par jour).
Cette addiction est à mettre en parellele avec d autres ;  je fume un pete par jour le soir et consomme quotidiennement et en quantité conséquence de l alcool ( environ 1/4 de btl de vins par soir). Je recherche un spécialiste pour m accompagner dans l arrêt de celles ci. Auriez vous une personne à me conseiller ?
Merci
Bien cdt

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce souhait d'une vie plus saine !
En ce qui concerne le tabac, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues, ou bénéficier d’un accompagnement téléphonique personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89
Pour ce qui est de l'alcool et du cannabis, nous vous recommandons l’Association Addictions France. Vous y trouverez forcément  un de leur centre près de chez vous, ces derniers proposent un suivi multiple qui devrait vous pouvoir vous aider. Y compris le tabac si vous voulez tout gérer au même endroit.
Vous trouverez aussi de nombreuses informations sur ce site : drogues.gouv.fr.
Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.