Votre question
Addiction
Bonjour, je fumais essentiellement la cigarette électronique depuis un ans. J’ai arrêter complètement depuis 2 semaine. Est çe que fumer une chicha par exemple une fois toute les deux semaine, ravive l’addiction bet le besoin de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour l'arrêt de la vapoteuse.
Effectivement nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Pour répondre à votre question, à partir du moment où vous fumez du tabac sous quelque forme que ce soit (chicha, cigare, pipe...), vous stimulez vos récepteurs nicotiniques... donc vous l'aurez compris, il vaut mieux s'abstenir.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Il y a tellement d'autres plaisirs dans la vie... et sans danger.
Si vous aviez besoin d'aide pour arrêter de vapoter, en l’absence de protocole validé scientifiquement, un(e) tabacologue en présentiel pourrait vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé  et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.