Votre question
Addiction
Bonjour j’avais une question s’il vous plaît je n’ai jamais fumé de ma vie j’ai fumé juste un mois de ma vie au mois de juillet j’ai arrêté pendant deux semaines j’ai juste fumé trois clopes samedi soir dernier c’était pour savoir si je suis addicte ou être addicte avoir des symptômes de manque de nicotine s’il vous plaît ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Par rapport à votre tabagisme occasionnel, vous ne devriez, a priori pas ressentir de symptômes de manque de nicotine : irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration.
Par contre c'est souvent comme ça que les fumeurs commencent à fumer. Ils fument de temps en temps, puis de plus en plus souvent. Ils finissent par devenir dépendants de la nicotine et fument tous les jours. Et c'est à partir de ce moment-là que l'on prend des risques pour sa santé.
Si vous souhaitez discuter de tout cela, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Restez du côté des non-fumeurs ! Bonne continuation.