Votre question
Addiction aux nicorettes
Bonjour j’ai totalement arrêté de fumer depuis janvier mais étant en centre de soin on m’avait donné 4 nicorettes par jour. Étant dorénavant chez moi et ayant des ordonnances pour en acheter je n’arrive pas à m’arrêter et j’en prends 10-12 par jour, sans que mes parents ni mes médecins le sachent. Cependant je ne le prends pas comme il le faudrai c’est à dire que je mâche la nicorette comme un chewing-gum basique.
Est-ce que la nicotine se disperse dans mon corps ou pas du tout ... Car je ne vous cache pas que cela me fait peur, j’ai peur d’être totalement addict et de ne pas réussir à un jour m’arrêter.
J’espère avoir une réponse de votre part.
Cordialement .

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! C'est ce qui pouvait arriver de mieux à votre santé .
Les gommes à la nicotine ne sont pas dangereuse pour votre santé, elles vous donnent ne nicotine propre et douce, et pas addictive contrairement à l'impression que ça vous donne. Il n'y a donc pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme.
C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ces pastilles, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
En mâchant votre gomme comme un chewing-gum classique, la majorité de la nicotine contenue dedans arrive dans votre estomac, et elle est éliminée ensuite par voie digestive, et n’est pas assimilée, elle ne rentre pas en totalité dans votre corps. Le principal risque est que vous ayez mal au ventre, car c'est un peu agressif pour l'estomac. Mais bien moins que de fumer, qui affecte le corps dans son entier.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement.
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt ?
PS : n’oublions pas votre récompense pour cet arrêt, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !