Votre question
Acouphène liés à l arrêt du tabac
Depuis 4 ans j'ai des acouphènes que j'arrive à contrôler et grâce au canabis je m endormais facilement le soir sans y faire attention, depuis mon arrêt du tabac et du canabis, l acouphène est sur-present le soir et même les somniferes ne suffisent pas et je les entends la journée ce qui n'arrivait pas auparavant, est ce passager ou cela risque de continuer ?
Merci de votre attention

Notre réponse
Bonjour Jules,
Bravo pour votre arrêt du tabac et du cannabis !
A priori, il n'y a pas de lien direct entre votre arrêt du tabac et vos acouphènes. Nous ne pouvons donc pas vous donner de durée de ce trouble. Vous devriez aller voir votre médecin, qui pourra vous examiner.
Le stress peut être une des causes des acouphènes. Arrête pas de fumer en même temps qu'arrêter de cannabis, même dans de bonnes conditions, cela peut générer du stress...
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt, avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!!