Votre question
Acouphène
Bonjour,
Cela fait bientôt deux semaines que j’ai arrêté de fumer et je ressens depuis des acouphènes à l’oreille gauche depuis une semaine. C’est très irrégulier mais désagréable. Je voulais savoir si cela pouvait avoir un rapport de cause à effet n’ayant jamais eu ce problème avant.
Merci de votre retour. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour Kevin,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Deux semaines d'arrêt, c'est super !
A priori, il n'y a pas de lien direct entre arrêt du tabac et acouphènes.
Le stress peut être une des causes des acouphènes. Et si l'on ne s'arrête pas de fumer dans de bonnes conditions, cela peut générer du stress...
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt, avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !