Votre question
Acnee
Bonjour jattapre des boutons dacnee partout depuis larret de la cigarette surtout la ou j'ai les patchs et sa s s'etend dans le dos et maintenant point noir sur le visage

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce ne sont pas les patchs qui sont responsables de ces manifestations, c'est l'arrêt du tabac.
Fumer modifie le système hormonal, à l'arrêt du tabac les sécrétions hormonales se régularisent et ces modifications peuvent entraîner pendant quelques temps ces symptômes qui finissent par se dissiper.
A ce phénomène, il faut rajouter une meilleure oxygénation de la peau qui se libère d'impuretés qui se trouvait dans les pores.
Ce sont des petits maux pour un grand bien, car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !