Votre question
Acné
Bonjour , depuis 3 semaines j’ai énormément d’acné , pouvez vous me conseiller ?
J’ai arrêté de fumer depuis presque 2 mois , sans substituts nicotiniques, je ne ressent aucun manque , je le vis très bien , mais l’acné c’est dur à supporter !! Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Fumer modifie le système hormonal, à l'arrêt du tabac les sécrétions hormonales se régularisent et ces modifications peuvent entraîner pendant quelques temps ces symptômes qui finissent par se dissiper.
A ce phénomène, il faut rajouter une meilleure oxygénation de la peau qui se libère d'impuretés qui se trouvait dans les pores.
Mais normalement rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires ...
Prenez soin de votre peau et faîtes des masques par exemple. Si cela persiste, n'hésitez pas à demander l'avis d'un dermatologue.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !