Votre question
Acné
Au secours. J'ai la peau de type sèche, déshydratée et en ce moment elle brille. J'ai des boutons d'acné qui ressortent sur le visage alors que je n'ai eu que très rarement des boutons. Pourquoi ?;cela fais 1 mois d'arrêt avec 4 jours où j'ai craqué

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Fumer modifie le système hormonal, à l'arrêt du tabac les sécrétions hormonales se régularisent et ces modifications peuvent entraîner pendant quelques temps ces symptômes qui finissent par se dissiper.
A ce phénomène, il faut rajouter une meilleure oxygénation de la peau qui se libère d'impuretés qui se trouvait dans les pores.
N'hésitez pas à prendre soin de votre visage en faisant des soins et des masques afin que le phénomène soit moins déplaisant.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ce sont des petits maux pour un grand bien, car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances.
Longue vie à vous sans cigarette !