Votre question
acné
Bonjour,
j’ai constaté que depuis l’arrêt du tabac (2 mois maintenant)  j’ai une grosse poussée d’acné sur le cou les joues et autour de la bouche.
J’aimerais savoir si c’est vraiment liée et combien de temps cela va durer avant que ma peau revienne à la normale?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question mais surtout bravo de vos 2 mois de vie sans tabac !
De manière générale, c'est plutôt le fait de fumer qui favorise l'acné.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné : avec l'arrêt du tabac, la peau est mieux vascularisée, mieux nourrie, les pores se réhydratent et participent à l'élimination de la pollution de la fumée.
Votre corps aura besoin de quelques semaines pour retrouver un fonctionnement optimal,  en ce qui concerne la disparition de l'acné, il a en général besoin de 2 à 3 mois.
Au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Cela dit, il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Vous pourriez profiter de vos économies pour vous offrir, dès que ce sera possible, une visite chez une esthéticienne, histoire aussi de vous faire plaisir !
Alors, persévérez, et vous verrez que l'arrêt apporte vraiment beaucoup d'avantages au quotidien ! Et encore bravo !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !