Votre question
Acné
Bonjour, cela fait 48 jours que j'ai arrêté de fumer et je me sens de mieux en mieux, je suis une femme de 42 ans. Par contre moi qui n'est jamais, eu d'acné je fais, face à une grosse poussée d acné qui persiste et dure depuis un mois. Est ce normal ? Merci bcp, bien à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo !!! 48 jours de victoire !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.
Cependant, certains fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, la peau est mieux vascularisée, mieux nourrie, les pores se réhydratent et participent à l'élimination de la pollution de la fumée. De subtils changements hormonaux peuvent aussi être facteurs d'acné transitoire.
Mais au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Cela dit, il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Vous pourriez profiter de vos économies pour vous offrir, dès que ce sera possible, une visite chez une esthéticienne, histoire aussi de vous faire plaisir !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Persévérez, et vous verrez que l'arrêt apporte vraiment beaucoup d'avantages au quotidien ! Et encore bravo !