Votre question
Acné
Bonjour,
Voilà 11 jours que j'ai arrêter de fumer, et depuis mon arrêt j'ai des boutons d'acné qui me sur mon visage, alors qu'avant j'en n'avais pas.
Je voulais savoir si cela été normal comment y remédier
Merci ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 11 jours !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Fumer modifie le système hormonal, à l'arrêt du tabac les sécrétions hormonales se régularisent et ces modifications peuvent entraîner pendant quelques temps des poussées d'acné qui finissent par se dissiper, rassurez-vous.
A ce phénomène, il faut rajouter une meilleure oxygénation de la peau qui se libère d'impuretés qui se trouvaient dans les pores.
Si les boutons persistent, consultez votre médecin ou un dermatologue.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !