Votre question
Acné arrêt tabac
Bonjour,
Cela fait 16 jours que j'ai arrêté de fumer avec substituts nicotinique à 14mg et cigarette électronique après le repas surtout. J'ai 27 ans et toujours eu de gros soucis d'acne. Cela allait mieux depuis quelques temps après trois mois d'antibiotique. Et depuis une semaine cela revient, j'ai énormément de boutons...j'ai déjà eu trois cures de médicaments...est ce lié à l'arrêt du tabac ? Je dois voir ma dermato qui me suit régulièrement pour un lupus mais je souhaitais connaître votre avis. Je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, vous débutez très bien la nouvelle année !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Toutefois, n'hésitez pas à en parler à votre dermatologue.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages...
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation dans votre arrêt.