Votre question
Acerrêt sans substituts
Lors des précédents arrêts j'étais perdu entre substituts et patchs. Comme je souffre de maux cardio-vasculaires. Cette fois-ci je ne prends rien. Vos conseils ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac, c'est la meilleure décision que vous pouvez prendre pour votre santé !
Les substituts nicotiniques : patchs, pastilles, gommes, spray ou inhaleur, ne sont pas interdits dans le cadre d'une maladie cardio-vasculaire. Bien au contraire, leur utilisation vous permet de ne pas souffrir du manque physique de nicotine et de ses symptômes : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Sans traitement de substitution, sachez qu'à partir du moment où vous arrêterez complètement de fumer, vous serez sevré de la nicotine au bout d'un mois environ. Durant ce mois, pour pallier aux symptômes de manque, pensez à faire beaucoup d'activités physiques, ne serait que de la marche, de prendre du temps pour vous, pour vous faire plaisir...
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !