Votre question
Accro aux substituts oraux
Depuis janvier 2018, date arrêt tabac , je suis devenue accro aux pastilles nicotiniques . J'en suce plusieurs par jours et comme pour les cigarettes , je passe au comptage pour aller en acheter avant d'en manquer . Je suis inquiète. Est-ce dangereux. Que faire ? J'ai essayé les bonbons à sucer ( texture approchante ) , mais non, trop besoin de nicotine. Pour être totalement honnête, j'ai un ami fumeur . Lorsque je le vois certains week-end, je ne peux m'empêcher de me remettre à fumer puis stopper 3 jours après. Je suis capable si je ne le vois pas de ne pas fumer du tout pendant quelques mois , mais les pastilles nicotiniques, je ne peux m'en passer .... Qu'en pensez vous . Que faire . Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour souhait d'en finir avec la nicotine.
L'arrêt des substituts nicotiniques ne sera possible que lorsque vous ne fumerez plus du tout, car dès que vous refumez, vous réactivez vos récepteurs nicotiniques et de cette façon le besoin de nicotine persiste…
A ce jour, l'usage prolongé des substituts nicotiniques n'a pas mis en évidence de dangers particuliers pour la santé, cependant tout dépend du dosage de ces substituts et de la consommation que vous en faites. Le corps n'a pas besoin de nicotine pour fonctionner.
Si vous souhaitez vous libérer de cette dépendance, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre démarche.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il y a une solution à chaque situation. Persévérez !