Votre question
Accro aux substituts nicotiniques 1mg à sucer.
Bonsoir, cela fait 2 jours que je ne prends plus de substituts nicotiniques 1mg. J'ai arrêté la cigarette en 2020 j'ai réussi mais voilà je suis tombé dans le piège de la dépendance de ces pastilles nicotiniques. Je les prenais comme des bonbons je ne m'arrêtais plus. Cela fait 2 jours que je les ai arrêtés et que je tiens bon mais, problème, depuis cet arrêt j'ai la bouche sèche et il y a ce manque : ne plus les sucer.
Vos conseils et votre soutien sont les bienvenus. Merci à vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Quatre ans d'arrêt, c'est super !
Pour votre besoin de succion vous pouvez utiliser des petits bonbons faiblement caloriques, ou pour saliver et avoir la bouche moins sèche vous pouvez aussi mâcher des chewing-gums sans sucre.
Cependant si vous consommiez beaucoup de substituts nicotiniques oraux, il faut s'assurer également que vous ne soyez pas en manque de nicotine
Sachez que vous pouvez vous faire aider dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.