Votre question
Accro aux pastilles nicotine 1mg
Cela fait 4 ans que j'en prends continuellement.
Le simple fait de savoir que je n'aurai plus rien à sucer dans la bouche me fait flipper. Comment les remplacer ? Les chewing-gum seront ils suffisants ? Si oui lesquelles me conseillez vous? Merci pour votre reponse .

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo d'avoir arrêter de fumer ! 4 ans de vie sans tabac c'est une très belle victoire, et une merveilleuse chose pour votre santé !
Sachez d'abord qu'il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
Il n'y a pas de durée maximum, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer, ni vous mettre en danger de recommencer à fumer.
On peut développer une dépendance psychologique aux pastilles, si on leur transfère les pouvoirs qu'on avait donné à la cigarette. C'est donc votre situation puisque votre consommation de pastilles s'est maintenue dans le temps, au lieu de diminuer peu à peu.
Quand vous aurez envie de fumer ou de prendre une pastille, respirez profondément, buvez un grand verre d'eau et changez de pièce ou d'activité si possible. Si c'est une simple envie, en 5 minutes, elle va se dissiper. Si malgré l'application de ces mesures, au bout de 5 minutes l'envie est toujours là, c'est qu'il s'agit d'un besoin de nicotine, donc prenez une pastille. Ainsi vous ne prendrez que les pastilles dont vous avez réellement besoin.
Si vous sentez un réel besoin physique de nicotine, et dans ce que vous décrivez ça semble le cas, mais que vous en avez assez de ces pastilles à la nicotine, vous pouvez calculer ce que vous consommez en nicotine et poser un patch d'une quantité équivalente, en adaptant plutôt à la baisse. Par exemple, pour 5 gommes de 2 mg, ça fait 10 mg, choisissez des patchs de 7 mg plutôt que 14.
Vous pouvez également vous passer des pastilles de l'habitude, en utilisant des pastilles ou des chewing-gum du commerce, ou boire de l'eau, tout cela dans le but d'occuper la bouche autrement.
Et si vous ne savez pas trop comment poursuivre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, car s'en est une, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !