Votre question
A quelle *distance* le tabagisme passif est il réellement dangereux ?
Bonjour ,
Ma mere fume régulièrement et elle fume environ  6-7 cigarettes par jour . Parmis ces quelques cigarettes, je suis un peu en sa présence, et j’ai peur que j’attrape je ne sais pas quelle maladie reliée au tabagisme passif . Quand je suis avec elle je ne suis pas totalement collé a elle , je suis généralement a 1 , 2 ou 3 metres d’elle . Et parfois meme je porte un masque , et quand je suis autour d’elle juste je sens l’odeur de la cigarette, mais je pense que la fumée ne m’atteinds pas vu que je ne tousse pas et je n’ai pas les yeux qui grattent ou quoi d’autre . Et ma question serait de savoir si juste si je sens l’odeur de la fumée, je peux attraper une maladie reliée au tabagisme passif ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Dans une maison, l'air circule d'une pièce à l'autre même avec les portes fermées, et les substances toxiques de la fumée de tabac aussi...
Nous voyons que vous essayez de tout mettre en œuvre pour vous soustraire à cette intoxication tabagisme.
Mais pour ne pas exposer les autres à la fumée de tabac, il n’y a qu’une solution, c’est d’aller fumer dehors. Il n'y a que cette règle qui soit vraiment efficace contre le tabagisme passif.
La fumée de tabac est toxique, même si on ne tousse pas et même si les yeux ne sont pas irrités.
Le tabagisme passif est responsable des mêmes maladies que le tabagisme actif.
Parlez-en avec votre mère et si elle n'est pas convaincue par vos arguments, proposez-lui de s'entretenir gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.