Votre question
À propos du THC dans l'urine
Je suis un consommateur régulier de cannabis depuis 4 ans maintenant j'ai eu souvent des petits moments d'arrêt disons 3 jours maximum parconte je dois faire un test urinaire la semaine prochaine à compter d'aujourd'hui si je bois 3 litres d'eau par jour et prends des vitamines B2 et B12 pourrais je évacuer les toxines du THC ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Sachez que le THC reste détectable dans l'urine entre 3 et 5 jours pour une consommation occasionnelle, mais peut aller jusqu'à 30/40 jours pour une consommation régulière et importante.
La durée dépend donc du niveau de consommation et de la régularité.
Le fait de faire ce test urinaire pourrait être l'occasion d'arrêter définitivement le cannabis.
Le cannabis est nocif pour la santé, avec notamment des effets sur le système nerveux central. Besoin d’un peu d’aide pour vous débarrasser de votre addiction ? Demandez conseil à un professionnel de santé (médecin traitant, addictologue, tabacologue, infirmier…) ou contactez Drogues info service (drogues-info-service.fr ou au 0800 23 13 13). Si vous préférez arrêter seul, téléchargez notre guide à l'arrêt.
Dans tous les cas, pour plus d'informations, vous pouvez contacter Écoute Cannabis au 0 980 980 940, numéro accessible 7j/7 de 8h à 2h (appel anonyme et confidentiel au prix d’une communication locale depuis un poste fixe). Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide ainsi que des contacts vers des professionnels spécialisés.
Bonne continuation dans votre démarche.