Votre question
A propos de la vapoteuse
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce site mais je suis ravi de le connaître maintenant.
Je voulais vous poser une question qui est à propos de la vapoteuse car j'ai réussi à me sevrer du tabac est cela fait 1 an et demi que je suis vapoteur.
Ma question est puis-je garder ma vapoteuse a long terme c'est a dire toute ma vie où dois-je arrêter car il y a un danger sur ma santé qui est moins élevé que la cigarette mais quand même important ?
j'ai déjà pensé a cette question mais je ne lui ai jamais donner de l'importance car je me suis familiariser avec ma vapoteuse.
Je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Avant tout, toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac car là est l'essentiel !
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter progressivement la vapoteuse, en l'absence de protocoles validés scientifiquement, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation près de chez vous, dans notre annuaire.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.