Votre question
A propos de la cigarette électronique
Bonjour j'ai arrêter la cigarette depuis mardi 7 avril et pas refuser depuis mais par contre je fume la cigarette électronique que j'ai acheter au tabac.. Je me poser la question de savoir si au final c'était pas pire ? Je me demander si c'était pas un cache misères au final arretter la cigarette pour continuer avec autre chose similaire.. Merci d'accorder du temps à mon message. Très cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter de fumer.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Un(e) fumeur(se) qui devient un vapoteur(se), c’est-à-dire qui ne consomme plus de cigarettes, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac !
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer pour tenir au long terme :
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Vous avez aussi l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche.