Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

À l'arrêt du tabac

J'ai arrêté de fumer 5 jours et j'avais beaucoup de symptômes, étourdissements, sommeil léger, fatiguée

Notre réponse

Bonjour, 

Bravo, 5 jours sans fumer c'est un bon début ! 

Les étourdissements viennent du retour d'une oxygénation de votre cerveau, la fatigue de vos efforts et de la réorganisation interne de votre corps. 

Le sommeil est aussi modifié à l'arrêt du tabac.

Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...

Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.

Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.

Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible. Essayez, vous verrez !

Une dernière chose, efforcez-vous de penser aussi aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les imaginer ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!!