Votre question
À l'aide
J'ai arrêté de fumer depuis 1 ans et demi sans aucune aide du jour au lendemain, j'ai rechuter aujourd'hui en fumant 5 cigarette car j'ai eu une phase très stressante et je suis tombé dans une dépression et j'ai pris 10 kg pour moi c'était le seul moyen d'aller mieux, j'ai perdu toute confiance et j'ai peur de devenir aussi dépendante qu'avant, ya til un autre moyen de combler le stress ? J'ai besoin d'aide merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt de 1 an et bravo aussi de réagir aussi vite après cette petite erreur de parcours !
Oui, il existe d'autres moyens de se détendre et de gérer le stress que la cigarette : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation par la respiration, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra de vous centrer sur vous-même, de vous calmer : votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Votre médecin peut aussi être de bon conseil !
Et pour finir sur une note positive et vous rappeler tous les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider.
Et si c’est vraiment trop difficile, seule, de repartir dans l'arrêt, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bon retour à la liberté !