Votre question
7 mois et demi de grossesse et gommes 2mg
Bonjour je suis enceinte de 7 mois et demi, je fume 5 à 8 cigarettes par jour je désire ne plus refumer de cigarettes après ce message, ma question est puis je mâcher des gommes à la nicotine (5 gommes de 2mg / par jour ? ), puis je en mâcher plus ? ou que me conseillez vous de faire ? Merci d'être là pour nous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre volonté d'arrêter le tabac, c'est une des meilleures décisions que vous pouvez prendre pour votre santé et celle de votre bébé.
Il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du bébé.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. L’utilisation des substituts nicotiniques est autorisée sous contrôle médical chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.
La sécurité sociale prend en charge les substituts nicotiniques. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible.
Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.Il vous indiquera après un bilan le nombre de gommes à utiliser.
Bonne continuation dans votre démarche et votre grossesse.