Votre question
6Mois d’arrêt et j’ai fumé une taffe
Bonjour, ça fait un peu plus de 6Mois que j’ai arrêté de fumé. Hier soir j’étais en soirée est j’ai tiré une taffe sur une clope. Je n’est pas envie de fumé la à l’heure actuelle et tant mieux. Mais je voulais savoir si ça repartait de zéro ? ( 2 jours l’odorat…)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Six mois d'arrêt, c'est super !
Un craquage, cela peut arriver. Il s'agit d'un accident de parcours et pas d'une rechute, mais réitérer vous amènerait à la rechute.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances, parce que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus JAMAIS devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel... car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
Cette bouffée tirée sur cette cigarette, ne va pas vous faire perdre les bénéfices de l'arrêt sur la santé, par contre réitérer vous ferez perdre le contrôle de cet arrêt.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, restez-y !
Et ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.