Votre question
6 mois d arret cigarette
Cela fait 6 mois que j ai arrete de fumer je n ai plus besoin de substitut par contre je deprime douvent que puis je faire pour arreter de deprimer quand je suis contrarie

Notre réponse
Bonjour,
6 mois, quelle belle victoire ! Cela devrait vous donner un peu de bonne humeur tout de même !
Pour arrêter de déprimer, le mieux c'est encore de se faire plaisir, du moins dans un premier temps. Faites des choses agréables, exprès, juste pour le plaisir.
Apprenez ensuite à gérer les contrariété autrement qu'avec une cigarette : votre respiration, sans fumée, le fait beaucoup mieux, et gratuitement en plus !!! Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation (rubrique détendez-vous), basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Et si cette sensation de déprime dure plus de 15 jours, alors allez en parler à votre médecin, une vraie dépression, il faut en tenir compte.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89 (vous saurez tout ici), nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Ne lâchez rien, arrêter de fumer c'est difficile, mais au bout du tunnel il y a une vie bien plus belle !