Votre question
50 paquets années…médecin retraité 5ans…stop tabac depuis 06 06 2024 avec une vapoteuse maintenant 0 mg de nicotine
50 paquets années…médecin retraité 5ans…stop tabac depuis 06 06 2024 avec une vapoteuse maintenant 0 mg de nicotine je fais comment à part les pieds au mur ou le tricot, des puzzles…!
Merci si vous trouvez une solution qui me correspond !

Notre réponse
Bonjour Jacques,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Presque 10 mois d'arrêt c'est super !
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
C'est donc une bonne chose d'envisager maintenant l'arrêt de la vapoteuse, mais visiblement vous avez du mal à vous en détacher...
En l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
En attendant, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux, demandez conseil à votre pharmacien(ne).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.