Votre question
5 mois d arret
Bonjour cela fait 5 mois que j ai arrêté de fumer avec l aide de pastilles 2 mg j en prend environ 8 par jour encore aujourd'hui et j ai toujours l envie de fumer je ne sais pas comment arreter cette envie

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour vos 5 mois sans cigarettes !
Les envies qui reviennent, c'est fréquent et normal.
Ce n'est pas forcément un problème de nicotine, après 5 mois d'arrêt vous n'êtes plus dépendant physiquement, vous n'avez plus besoin de substitut nicotiniques. Pour commencer à réduire votre consommation, ne sucez qu'une pastille toutes les deux heures et dans le laps de temps qui sépare deux pastilles, mâchez un chewing-gum sans sucre.
Ces envies sont liées à la dépendance psychologique et comportementale. Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous auriez pris cette cigarette, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Bonne continuation dans votre démarche