Votre question
34 jours
Bjr, au bout de 34 jours. J'ai de plus en plus grosse envie de fumer. J'augmente mes pastilles de nicotine 2.5 en plus de mon patch 21. Normal ? Suis un peu irritable . Ps: en plein demenagement et soucis de calculs renaux ...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce premier mois d'arrêt du tabac.
A ce stade du sevrage, avec un patch de nicotine à 21 mg et des substituts nicotiniques oraux à la demande, vous devriez couvrir vos besoins en nicotine.
Si vos besoins de substitution augmentent en ce moment, c'est certainement en lien avec vos soucis actuels : déménagement, santé... des situations qui génèrent du stress. Peu importe si votre consommation de substituts a augmenté, ce qui est important, c’est de ne pas refumer.
Voici quelques pistes pour gérer ces difficultés :
- Mettez en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettez aussi en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs, aménager votre nouveau logement...) Cela évite la frustration et les tensions qui vont avec.
- Gérez le stress avec des exercices de respiration. Peut-on gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac... ? Voici un exemple d'exercice de relaxation
- Vous trouverez également ici d'autres conseils : Faire face à l'envie
Si vous souhaitez de l'aide ou de soutien dans cette démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo, continuez !