Votre question
3 mois
Bonjour,
Bientôt 3 mois d'arrêt du tabac sans substituts.
Quels sont les effets sur le corps à ce stade et quels sont les effets à venir?

Notre réponse
Bonjour,
3 mois, bravo !!! Belle victoire !
Plein de choses positives se sont déjà produites :
- disparition du monoxyde de carbone et retour de 100 % d'oxygène dans votre sang,
- d'où une meilleure respiration,
- de meilleures performances sportives,
- des poumons quasi tous propres, il reste encore quelques particules à éliminer,
- votre esthétique s'améliore : dents, peau, cheveux sont plus beaux,
- vos finances sont plus équilibrées,
- votre moral est meilleur car vous êtes fier de vous,
- dans un an, votre risque d’accident vasculaire cérébral redeviendra équivalent à celui d’une personne n’ayant jamais fumé. Votre risque d’infarctus du myocarde diminuera de moitié. Et ça c'est un très bon plan !
- et dans 10 ans, vos risques de cancer de la bouche, du poumon, de la vessie auront bien diminué. Peu à peu, votre espérance de vie se rapproche de celle des personnes n’ayant jamais fumé. Encore un bon plan, non ?
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, tout au long de votre vie, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac vous en trouverez une compilation !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.