Votre question
3 mois d’arrêt
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi au bout de 3 mois je ressens dans certain moment un besoin intense de fumer
Pensez vous que cela va s’arrêter ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 3 mois, c'et une très belle victoire, vous pouvez être fière de vous !
Il y a 3 types de dépendance à la cigarette en fait :
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines. C'est celle qui vous rend irritable, anxieuse ou triste, qui perturbe votre sommeil, votre alimentation ou votre capacité à réfléchir. La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles reposent sur les pouvoirs que vous aviez donné à la cigarette (qui vous calme, vous rassure ou vous console) et sur vos habitudes, réflexes (avec le café, en voiture, en sortant d'un endroit où vous n'avez pas pu fumer). Elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes. Ce sont sans doute ces deux dépendances qui sont encore un peu actives chez vous et qui vous donnent des idées de cigarettes...
Pour ces deux dernières, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Alors oui, c’est difficile d’arrêter de fumer... mais qu'est-ce ça vaut le coup !!!
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de ces avantages au fur et à mesure de leur arrivée dans votre quotidien.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.