Votre question
3 cigarettes et Allaitement
Bonjour je suis enceinte de jumeaux et je fume 3-5 cigarettes par mois , je ne conte plus fumer une fois bebes arriver même bien avant .
Ma question : Es que je peut allaiter sans problème même si j’ai fumer quelque cigarettes pendant la grossesse ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations !
Oui, vous pourrez allaiter tout en ayant fumé pendant la grossesse, les bienfaits sont tels que l'allaitement est conseillé même si vous avez fumé pendant la grossesse.
Par contre, vous avez droit à la nicotine de substitution pour vous aider à arrêter de fumer, même en étant enceinte. C'est une nicotine propre, qui ne contient aucun produit toxique, et qui n'agresse ni votre système cardiovasculaire ni celui du fœtus. Cela dit, au vu de votre petite consommation vous n'en aurez peut-être pas besoin...
La seule précaution demandée, c'est d'ôter les patchs la nuit. Mais vous pouvez aussi utiliser des pastilles à la nicotine pour gérer les moments où vous ressentez du manque. C'est une nicotine qui prend quelques minutes pour vous soulager, mais qui est très efficace.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.
Peut-être à bientôt ?