Votre question
2 patch à 21 et des gommes à mâcher
Bonjour,
J'ai essayé en mettant 2 patchs à 21 et des gomme à mâcher. Mais j'ai quand même tout le temps envie de fumer, je suis d'humeur massacrante et je ne sais pas ce que je peux faire de plus. Je vais pas continuellement mâcher des chewing-gum dégoûtants qui me calme à peine. Existe il un truc plus performant svp?
Merci d'avance.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
N’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage, vous pouvez poser un patch de 7 mg, en plus de vos 2 patchs de 21 mg.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Par contre n'oubliez pas qu'il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, barbier...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.