Votre question
2 mois d'arrêt sans nicotine et très forte envie
Bonjour
Cela fait 2 mois que j'ai arrêté sans nicotine, honnêtement j'ai vécu les montagnes russes niveau sensations mais je n'avais pas vraiment envie de fumer, voila seulement depuis 2 jours j'ai très très envie de fumer. Je me demandais si je prenais quelques taffs sur une ecigarette avec de la nicotine me ferait passer l'envie, sans justement replonger avec de fortes envies. Je rappelle que cela fait 2 mois que je n'ai pas de nicotine. Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Deux mois sans tabac, c'est super !
Si vous n'avez pas consommé de nicotine sous aucune forme depuis 2 mois, sachez que vous êtes maintenant complètement sevré de la nicotine et ce, depuis un mois environ.
Ce manque ressenti est probablement lié à la nostalgie du plaisir de fumer. Il faut donc savoir vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massages), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...), organiser un week-end... Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration.
Tirer quelques bouffées sur une vapoteuse avec nicotine pourrait réactiver vos récepteurs nicotiniques, qui sont maintenant sevrés et en veille.
Cependant, il est évident qu'il vaut mieux tirer sur une vapoteuse que de refumer...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !