Votre question
2 mois arrêt - gêne et crachats
Bonjour,
Je vous contacte car je suis un peu inquiet de ma situation ! J'ai arrêté de fumer il y a 2 mois+, 10ans de cigarettes 5/6 cigarette par jour + cannabis ~ toute les deux semaines.
J'ai une gêne au niveau de la trachée? Avec expectorations de crachats ressemblant fortement a des crachats de sevrage - point noir marron, plus le matin, parfois en journée - confirmé par l'orl et le pneumologue.
J'ai possiblement un asthme tardif vu par le pneumologue et un traitement adéquat. J'ai passé un scanner injecté car trace de sang dans les crachats - résultat absolument rien sinus + poumons. J'ai aussi eu un contrôle ORL, avec comme résultat un Globus pharyngé et une pharyngite du fumeur mais rien d'inquiétant de la part de l'ORL.
J'ai un scanner injecté de la traché début juillet.
Ma question est la suivante: la gêne ressenti au niveau de la trachée / bas de george + crachats après plus de 2 mois peut il être lié à l'arrêt tabagique? Je vois jusqu'à 3 mois en général.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 2 mois d'arrêt du tabac ! Même si vous ne le voyez pas encore, c'est vraiment la meilleure chose qui pouvait arriver à vos poumons ! Et à tout votre corps !!!
Alors, bien sûr, 2 mois, ça vous paraît long, mais si vous comparez à 10 ans de tabagisme, cela vous aidera à relativiser.
Il vous faut encore un peu de patience, votre corps a besoin de quelques temps, parfois c'est 3 voir 4 mois, pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez voir les merveilles qui vous attendent.
Tenez bon, après la pluie le beau temps !
P.S. N'oubliez pas le 39 89, ou notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de rendre votre arrêt moins difficile.