Votre question
2 eme arret
Bonjour
Je suis inquiète car j ai repris plus d un an à fumer après 7 ans d’arrêt !!! Voilà 1,5 que je fume de nouveau ... je me suis arrêtée une nouvelle fois depuis vendredi ... qu’elles sont réellement mes chances de réussite . Je me sens si fragile après cette faiblesse ...

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo d'envisager un nouvel arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac est un changement important et il faut parfois plusieurs tentatives avant d'arriver à un arrêt définitif.
Chaque tentative est une expérience intéressante, et une occasion de mieux vous connaître en tant que fumeuse. Cet rechute va vous permettre de mieux anticiper pour limiter les risques et éviter de tomber dans les pièges qui peuvent se présenter de nouveau à vous.
Les risques de rechutes sont souvent liés à des émotions ou des contextes particuliers, dans lesquels vous pouvez être plus sensible.
Essayez de réfléchir à ce que vous auriez pu faire au lieu de reprendre un cigarette à ce moment-là.
En ce qui concerne les bénéfices à l'arrêt, votre reprise de tabac ne remet pas en cause tout ce que vous avez récupéré grâce à vos 7 ans d'arrêt !
Pour vous aider, et vous sentir moins seule face à cet arrêt du tabac, vous pouvez appeler le 39 89 pour faire le point avec un(e) tabacologue de Tabac info service.
Et vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous..
Bonne continuation dans votre démarche !