Votre question
2 cigarettes Par jour
Bonjour, depuis 9 jours, j'ai commencé à mettre des patchs dosés à 21. Je suis passée de 15 à 2 cigarettes par jour. Je fume depuis 30 ans. Suis je sur la bonne voie ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Vous êtes bien sûr sur la bonne voie ! Bravo !
Si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément (pastille, gomme, inhaleur ou spray).
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous souhaitons une très belle année 2025... sans tabac.