Votre question
1ere cigarette
Bonjour
Cela fait plus d’une semaine que j’essaye d’arrêter de fumer. Je suis à la cigarette électronique qui me convient parfaitement. Mais je n’arrive pas à supprimer la première cigarette du matin. Est ce normal ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la quasi disparition de la vraie cigarette de votre quotidien!
Et oui, c'est normal, la première du matin est très importante.
Elle est difficile à remplacer car elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle:
-1) pour l'aspect physique, vous avez la nicotine de votre cigarette électronique pour donner à votre cerveau sa dose de nicotine du matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes
- 2) Elle est celle qui vous réveille, c'est son aspect psychologique, elle vous lance dans la journée. Comment trouver une autre action qui va vous réveiller? Ce peut être un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, par exemple.
- 3) Et pour le côté rituel, changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Avec quelques efforts supplémentaires, vous y arriverez, c'est sûr, vous êtes sur la bonne voie!