Votre question
1er patch de 21 mg
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer ce matin à 10h et mis le patch de 21 mg que m'a prescrit ma tabacologue. Je n'ai pas refumé depuis. Normalement il est bien dosé sauf que depuis 2 heures ça me fait de la tachycardie. Elle m'a dit de le porter 24h/24h mais je m'inquiète pour cette nuit car j'ai peur de ne pas dormir. Que faire svp ?
(NB : ma tabacologue est en congés)
Merci pour votre aide.
Delphine

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
La tachycardie fait partie des signes de surdosage en nicotine : donc baissez à 14 mg, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Les autres signes sont bouche pâteuse, vertiges, mal de tête, crampes au ventre, ou dégoût.
C'est difficile de déterminer le bon dosage du patch, et il y a parfois des ajustements à faire, c'est tout à fait normal.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
Le 39 89 est à votre disposition si vous avez d’autres questions.