Votre question
10j sans tabac mais avec patch : impression d euphorie
Bonjour
28ans de tabagisme. Depuis 10mois une consommation de 30 cigarettes . Je suis sous patch 21mg.
Un environnement professionnel très stressant, 100 cadres à encadrer, en responsabilité de gros projets.
Un contexte familial avec des jumelles de 7 ans. Un peu tendu.
Avant l arrêt, j etais maussade, aigris
Depuis l arrêt je suis très enjoué, de très bonne humeur, avec de gros moments d euphorie face à l adversité professionnelle et personnelle.
Cela ne me semble pas en lien avec les syndromes dépressifs pdt sevrage.
Est ce que cet euphorie peut-être aussi expliquée par arrêt du tabac ?
Dois je m attendre à un retour de
bâton?
Merci d avance
Et bravo pour le taf fourni
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Vous avez découvert le bonheur de ne pas fumer, c'est génial !
Le stress de manque existe, mais votre patch s'en occupe : vous ressentez donc plus de calme, vous avez retrouvé une bonne oxygénation, vous êtes fier de vous, vous vous sentez compétent puisque vous réussissez, tout cela vous met de bonne humeur, et c'est ... normal.
Un "retour de bâton" est possible, ou plutôt la fin de l'euphorie, car il est normal, pour un corps de vivre sans fumée. N'oubliez jamais que c'est grâce à cela que vous allez si bien !
Pour atténuer, voire éviter ce retour de bâton, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne. Et ce dès maintenant, tant que tout va bien.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Merci pour vos félicitations, ça nous fait vraiment du bien !
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits ! Et les voir arriver dans votre quotidien.