Votre question
10 et puis j'ai craqué
Après 10 jours d'abstinence j'ai craqué je refume... et le pire dans tous ça c'est que je ne culpabilise pas ... ça me manquais tellement.. pensez vous que je n'était pas prête pour arrêter ? Sachant que ma vie a était pas mal chamboulée ces dernières semaine ...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 10 jours d’abstinence tabagique.
Outre vos problèmes du moment (mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille)... si vous avez repris, c'est que peut-être, vous ne vous êtes pas arrêtée de fumer dans de bonnes conditions.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions il faut :
- Être volontaire et motivé. La motivation peut se travailler au travers d'entretiens motivationnels.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou para-médicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Êtes-vous sûre de vous être arrêtée dans de bonnes conditions ?
Vous pouvez faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits ajustements et vous allez y arriver.
Recommencez, nous serons là pour vous aider !