Votre question
1 par jour ?
J'ai envie de craquer après manger et mon époux, fumeur, me dit que son arrière grand mère a vécu jusqu'à 94 ans avec une cigarette après chaque repas, soit 2 par jour. Est ce que je peux fumer le soir après le dîner ? C'est comme une récompense d'avoir tenu toute la journée.

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt !
Tenez bon plutôt ! Reprendre une cigarette vous fait vraiment courir le risque d'une deuxième, troisième, etc...
L'arrière grand-mère de votre mari avait une dépendance différente de la vôtre, et vivait aussi à une époque où le tabac était moins addictif. De ce point de vue, les cigarettes on eu la même évolution technique que les téléphones ! Ce n'est pas rien !
Trouvez une autre récompense, quelque chose que vous aimez faire, VOUS ! Un truc "égoïste", rien que pour vous.
Il est illogique de se récompenser de n'avoir pas fumé... en fumant ! Sachez aussi que cette envie va s'estomper avec le temps.
Voici encore un lien pour vous aider : Je surmonte les difficultés du quotidien.
Pour vous encourager à tenir, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Alors, persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour !