Votre question
1 paquet par semaine
Je suis passé d’une consommation de 30 cigarettes par jour à un paquet 1 jour par semaine, avec des substituts de nicotine .
Comment les récepteurs du cerveau fonctionnent -ils dans ce cas là ?
Est ce une étape vers un sevrage complet ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre réduction du tabac !
Quand une personne est dépendante physique à la nicotine, ses récepteurs à la nicotine, ont besoin d'une certaine quantité de nicotine par jour, pour se sentir bien. Cette quantité chez vous est l'équivalent de 30 cigarettes par jour.
Quand vous utilisez un autre moyen d'apporter de la nicotine, comme les substituts nicotiniques, votre cerveau peut également voir son besoin assouvit. Sauf que la cigarette contient 4 000 substances chimiques alors que les substituts nicotiniques n'en contiennent pas. C'est donc positif pour votre santé !
La réduction peut être une étape vers l'arrêt total. Pour atteindre l'arrêt total, il vous faut :
• fixer une date d'arrêt,
• augmenter le dosage des substituts nicotiniques,
• vous faire accompagner dans votre démarche !
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Bonne continuation dans votre démarche !